The Slow Media

Netflix & confinement, partie 6

Alors que le stand-up est en train d’exploser en France et que de nombreux comedy clubs ouvrent dans la capitale, The Slow Media revient aux origines de cet art et vous fait découvrir quatre artistes américains, applaudis par la critique, et dont les spectacles ont inspirés nos humoristes français. Tous ces spectacles sont disponibles sur Netflix.

I’m telling you for the last time

De Jerry Seinfeld

Comment parler de stand-up sans citer Jerry Seinfeld ? La star américaine est admirée et citée comme une référence par tous les humoristes français dont Gad Elmaleh et Florence Foresti. Réputé pour son humour d’observation, il évoque tous les sujets de la vie quotidienne avec brio. Tourné quelques mois après l’arrêt de sa série « Seinfeld », ce spectacle a été nommé pour recevoir le Grammy Awards for Best Comedy Album.

Tamborine

De Chris Rock

« On pourrait penser que les flics tueraient un blanc de temps en temps. Juste pour les apparences ! ». Dès la première phrase, Chris Rock plante le décor de son show. 10 ans après le spectacle capté par HBO, l’humoriste revient pour s’attaquer à l’Amérique de Trump. Le racisme de la police, la politique américaine, tous les sujets sensibles y passent. Avec son humour grinçant à souhait, Chris Rock flirte avec la limite entre humour et provocation.

A speck of dust

De Sarah Silverman

Réputée pour son humour grinçant et transgressif, Sarah Silverman change de registre avec ce spectacle, sans pour autant laisser ses habitudes de côté. Dans une ambiance plus calme qu’à l’accoutumée, Sarah Silverman traite de tous les sujets, des petits soucis du quotidien aux problèmes de santé qu’elle a traversé, le tout sans prendre de pincette.

Kid Gorgeous

De John Mulaney

Le plus jeune de cette liste n’est pas pour autant le moins talentueux. Après un premier spectacle applaudis par la critique, John Mulaney revient avec ce special capté et diffusé par Netflix. Réputé pour son sens de l’écriture, l’humoriste déroule une multitude de récits, autour de son mariage, de sa célébrité et de la vie américaine, avec une incroyable finesse.