The Slow Media

This poll is no longer accepting votes

Qui est l'artiste de l'année ?

JR

De l’exposition au Palais de Tokyo de l’école Kourtrajmé qu’il encadre, au Refettorio, restaurant gastronomique pour les plus démunis, en passant par la galerie Perrotin, JR n’a pas arrêté de l’année. Dans la continuité du travail qu’il mène depuis des années, il mêle humain et art à la perfection.

Banksy

Si le visage de cet artiste est toujours inconnu, ses œuvres ne le sont plus depuis quelques temps. En 2020, entre quelques tags dans les rues de Paris ou de Londres, Banksy s’est également invité sur la scène humanitaire en affrétant un bateau, le Louise Michel, pour sauver les migrants en mer Méditerranée.

Adèle Haenel

Nommée pour le César de la meilleure actrice pour son rôle dans “Portrait de la jeune fille en feu” en 2020, Adèle Haenel s’est muée en figure de proue des mouvements féministes en France. Mais son influence a traversé les frontières puisqu’elle a intégré l’Académie des Oscars cet été.

Aurélie Dupont et le ballet de l’Opéra de Paris

Fortement touché par les politiques contre la covid-19, l’Opéra de Paris est fermé depuis plusieurs mois. Pour remédier au vide artistique, le ballet et sa directrice Aurélie Dupont, se sont mobilisés en proposant des ballets en streaming sur Facebook ou sur leur plateforme.