The Slow Media

This poll is no longer accepting votes

Quelle est la personnalité sportive de l'année 2020 ?

Lebron James

Légende vivante du basket américain, Lebron James s’est distingué sur la scène politique cette année. Vivement engagé contre les violences racistes, il s’est mué en défenseur des minorités, en insufflant un mouvement de contestation au sein de la NBA, la ligue américaine de Basket. Au passage, il remporte le championnat avec les Lakers, pour la quatrième fois de sa carrière.

Naomi Osaka

Jeune prodige du tennis féminin, elle a remporté cette année l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière à 22 ans. Au cours de ce tournoi, elle porte un maque noir, en hommage à George Floyd, avant chaque match. Lors du master de Cincinnati en août, pendant les manifestations Black Lives Matter, elle avait déjà refusé de jouer son match pour contester, obligeant l’organisation de décaler tous les matchs de la journée.

Megan Rapinoe

Ballon d’or féminin 2019, la co-capitaine de l’équipe des Etats-Unis est engagée sur la scène politique depuis plusieurs année. En 2020, elle prend position contre la domination blanche, notamment après le décès de George Floyd. Face à la fédération américaine de football, elle revendique le droit d’avoir le même salaire que l’équipe masculine, alors l’équipe féminine brille sur la scène internationale.

Marcus Rashford

Futur leader de l’équipe anglaise de Football et de Manchester United, Marcus Rashford est pourtant assez discret en dehors du terrain. Alors que l’Angleterre se confinait, la fermeture des écoles privaient 1,3 millions d’enfants de repas gratuits. Le jeune footballer est sorti de sa réserve et s’est alors démené pour récolter près de 22 millions d’euros en huit mois, pour offrir 3 millions de repas. Du haut de ses 23 ans, il a réussi à faire plier le gouvernement britannique.